L’effet Donald Trump va-t-il gagner la Guinée en 2020?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Révolution en marche dans le monde avec l’élection des présidents atypiques. La ton a été véritablement donné par les Philippins qui ont élu Rodrigo Duterte, ancien maire, comme président. Ce président très bizarre qui insulte à tout va, pompeux et vulgaire reste pourtant très populaire dans son pays. Et voilà, l’Amérique, la 1ère puissance du monde- qui vient de préférer Donald Trump, un homme imprévisible, démagogue, xénophobe, burlesque et sexiste, à Hillary Clinton. La victoire surprise du milliardaire Trump -un « pied de nez à tout l’establishment »- pousse donc la réflexion jusque dans nos républiques côtières où la frustration et la colère contre une classe politique moribonde et vieille est en vogue. La majorité silencieuse guinéenne va-t-elle à son tour s’affirmer en 2020? Tout porte à le croire tant les attentes du populo sont nombreuses.

Par Mamadou Savané 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Oui.
    Sydia sera ce Président atypique dont nous avons besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp