Connect with us

Politique

Léger remaniement du gouvernement : le grand retour d’Albert Damantang Camara

Published

on

Le président Alpha Condé a procédé lundi à un léger remaniement du gouvernement. 2 partants, 1 entrant et 1 confirmé.

Ancien ministre de l’enseignement technique et porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara, jusque-là ministre conseiller à la Présidence de la République va désormais diriger le stratégique Ministère de la Sécurité et de la protection civile. Il remplace ainsi Alpha Ibrahima Keira dont la gestion des dernières manifestations contre le changement de constitution a suscité assez de bruit. Ce dernier rejoint le garage à la Présidence de la République en tant que ministre d’Etat conseiller spécial.

Colonel Rémy Lamah, médecin militaire, ancien ministre revient à la tête du département de la Santé, en remplacement de Dr. Edouard Niankoye Lamah nommé ministre d’Etat conseiller spécial à la Présidence de la République.

Mamadou Lamine Fofana, magistrat, ministre par intérim de la Justice est confirmé dans ses fonctions avec ministre d’Etat.

Cette série de nominations intervient à un an de la fin du second mandat constitutionnel du président Alpha Condé à la tête de l’Etat guinéen. Ce qui revient à dire que l’équipe gouvernementale désormais remaniée sera celle de mission pour faire face aux prochaines élections. Ci-dessous, l’audio…

Thierno Sadou Diallo

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités