Législatives du 16 février : six partis politiques ont déposé leurs candidatures…

Print Friendly, PDF & Email

Alors que le dernier délai du dépôt des candidatures finit demain vendredi, la commission de réception des dossiers et traitement des candidatures vient d’annoncer que seuls 6 partis politiques ont pu déposer leurs candidatures pour les élections législatives. C’était au cours d’un point de presse animé ce jeudi à Conakry.

“La commission de réception des dossiers et traitement des candidatures a été constituée par la décision du président le numéro 250 en date du 19 pour être dans le délai. Et un communiqué relatif au dépôt des candidatures a été passé dans les médias appelant les partis intéressés à déposer les candidatures du 18 au 27 décembre. Cette commission est tripartite, il y a des éléments de la CENI, les cadres du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, les cadres du ministère des finances. Le travail est simple, il s’agit de récupérer les dossiers, les examiner en tenant compte de ce qui a été dit par la loi dans le but de prendre ce qui est complet ou de dire d’aller prendre les dossiers pour compléter. On a reçu 5 dossiers. Peut-être que c’est le sixième parti aujourd’hui”, a dit Sory Sidibé, vice-président de la commission.

Présent dans les locaux pour déposer sa candidature, le président du parti RRD, Abdoulaye Kourouma a annoncé la volonté de son parti à participer à ces élections.

“Je vous avoue depuis l’annonce du chronogramme du processus électoral, le RRD était déjà disposé. C’est pourquoi, je ne tari pas à dire aux  commissaires de  la CENI, si la date du 16 n’est pas tenable, le parti RRD portera plainte contre eux pour qu’ils remboursent tout ce que nous avons investi” a-t-il indiqué.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.