Législatives/Labé : le RPG Arc-en-ciel promet de surprendre

Print Friendly, PDF & Email

Au sortir d’une rencontre consécutive aux primaires pour le choix de leurs candidats aux prochaines législatives du 16 février 2020, le bureau fédéral du RPG Arc-en-ciel de Labé a dévoilé les noms de ses candidats.

A l’uninominal, c’est Thierno Aliou Mosquée (à droite) qu’est la liste nationale et Ehadj Titi Keita (à gauche) qui figure sur la liste nationale et qui devront tous représenter le parti au pouvoir à ces échéances électorales prochaines.

L’annonce a été faite ce jeudi 26 décembre, par le secrétaire politique du bureau fédéral du parti au pouvoir. Selon lui, « Le RPG Arc-en-ciel de Labé a déjà fait son choix, la liste a été déjà déposée. A l’uninominal, nous avons choisi Thierno Aliou Mosquée comme candidat, son suppliant est Madame Aminatou Diallo, directrice de l’école primaire de Tata 2. Sur la liste nationale, nous avons choisi Elhadj Titi Keita. La liste a été déjà déposée et c’est agréé par le bureau politique national. Ils ont été choisis lors des primaires. Il y avait beaucoup de candidats, mais ceux qui ont eu plus de voix ont été choisis. A Labé, il n’y a pas eu de marginalisation, ni de frustration », nous confie Elhadj Mamadou Doumbouya.

Poursuivant, notre interlocuteur laisse entendre que cette fois-ci, le RPG Arc-en-cieL va faire du miracle à Labé. « Nous avons de l’espoir que nous allons gagner ces élections à Labé, sinon on allait pas présenter de candidats. Cette fois-ci, il y aura du miracle, il n’y a même pas à dire que Kankan est le bastion du RPG qu’un autre parti ne va pas gagner là-bas ou que Labé et le fief de l’UFDG qu’un autre parti ne va pas remporter. Donc, nous avons l’espoir de remporter ces élections »,  renchérie l’ancien vice-maire de la commune urbaine de Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.