Législatives : le RPG Arc-en-ciel enregistre 18 candidatures, à N’zérékoré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’orée des élections législatives, les partis politiques de tout bord ont une préoccupation commune qu’est le choix des candidats. Dans la préfecture de N’zérékoré, principale agglomération de la Guinée Forestière, ce processus électoral s’annonce très rude au sein du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel).

Au nombre de 24 candidats, dans un premier temps, 6 parmi eux auraient décidé de se retirer ce matin au cours d’une réunion extraordinaire tenue hier lundi au siège du parti.

Sur les 18 prétendants qui restent, nous avons l’actuel maire de la commune urbaine, le vice-maire Bangaly Bayo, PEPE 2 Haba, Mamady Kourouma Top et le président du syndicat Sékou Souaré. Ce qu’il faut remarquer, c’est que parmi ces candidatures, il y a la présence du vice-maire pourtant élu sous la bannière du Parti RRD du jeune Abdoulaye Kourouma.

Autre chose, c’est la candidature du maire Moriba Albert Délamou qui est aussi président de la ligue régional du football. Du côté des jeunes du parti, ils disent qu’ils veulent de vieux sur la liste du parti qui sera présentée.

« Nous ne voulons pas de vieux pour cette liste, il faut que les candidats soient des jeunes et on a prévenu nos responsables. Si ce n’est pas le cas, nous allons saboter et nous n’allons pas suivre des choix contraires à ce que nous voulons », avertissent ces jeunes.

Aux dernières nouvelles, on nous apprenons  que les 18 prétendants doivent se retrouver pour faire un choix entre eux.

Nous y reviendrons !

Amara Souza soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp