Législatives : ‘’nous ne sommes pas satisfaits des résultats” (Aboubacar Soumah, PGDE)

Print Friendly, PDF & Email

La cour constitutionnelle a validé mercredi les résultats définitifs du scrutin législatif du 22 mars dernier proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le président du parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE), Aboubacar Soumah, joint par Mediaguinee a déclaré qu’il n’est pas satisfait de ces résultats des élections législatives.

Nous prenons acte de la décision. Mais nous ne sommes pas satisfaits“, a fait savoir Aboubacar Soumah. « Honnêtement si les choses se sont passées de façon normale, régulière, nous aurions pu avoir non seulement le député uninominal de Kindia, mais aussi on était1er à Kindia. On aurait pu avoir le député uninominal de Ratoma, de Kaloum. Egalement celui de Dubréka. Malheureusement, ce ne sont pas ces résultats qui sont proclamés. Nous avons eu deux sièges sur la liste nationale”, fulmine-t-il.

A noter que la future assemblée nationale comptera 114 députés dont 16 femmes. Le parti au pouvoir (RPG Acr-en-ciel) garde 19 sièges.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!