Législatives : ‘’nous ne sommes pas satisfaits des résultats » (Aboubacar Soumah, PGDE)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La cour constitutionnelle a validé mercredi les résultats définitifs du scrutin législatif du 22 mars dernier proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le président du parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE), Aboubacar Soumah, joint par Mediaguinee a déclaré qu’il n’est pas satisfait de ces résultats des élections législatives.

« Nous prenons acte de la décision. Mais nous ne sommes pas satisfaits« , a fait savoir Aboubacar Soumah. « Honnêtement si les choses se sont passées de façon normale, régulière, nous aurions pu avoir non seulement le député uninominal de Kindia, mais aussi on était1er à Kindia. On aurait pu avoir le député uninominal de Ratoma, de Kaloum. Egalement celui de Dubréka. Malheureusement, ce ne sont pas ces résultats qui sont proclamés. Nous avons eu deux sièges sur la liste nationale », fulmine-t-il.

A noter que la future assemblée nationale comptera 114 députés dont 16 femmes. Le parti au pouvoir (RPG Acr-en-ciel) garde 19 sièges.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp