Législatives : Ramatoulaye Camara salue la victoire du RPG à Dixinn, regrette la faible représentativité des femmes au Parlement

Print Friendly, PDF & Email

Lors des élections législatives du 22 mars dernier, le RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) a remporté pour la première fois la députation à l’uninominal de Dixinn. Pour Mme Ramatoulaye Camara qui a mené la campagne du RPG arc-en-ciel dans cette commune, le député Oumar Sidibé saura représenter tous les habitants de Dixinn au futur parlement.

“Ces élections législatives et référendaire s’achèvent et j’en retire beaucoup de satisfaction. Tout d’abord, celle d’avoir constitué un directoire de campagne dynamique, uni, solidaire, motivé qui nous a porté, pour la première fois dans cette commune, vers l’écrasante victoire de notre grand parti le RPG AEC. Le 22 Mars dernier, vous avez décidé de faire confiance en notre candidat, Oumar SIDIBE pour vous représenter à l’Assemblée Nationale. Nous ne vous décevrons pas”, a-t-elle promis tout en remerciant les partis politiques d’opposition qui ont participé à ces élections et de déplorer les violences qui ont été enregistrées lors du scrutin.

“Je remercie également les partis politiques qui ont participé à ces élections pour leur campagne électorale globalement respectueuse et apaisée. Comme vous le savez, sans opposition il n’y a pas de démocratie. Toutefois, Je déplore les actes de violences orchestrés par certains partis qui avaient pour ambition d’empêcher la tenue de ce scrutin”, a indiqué Ramatoulaye Camara.

Par ailleurs, cette directrice communale du RPG a Dixinn, regrette le faible engagement des femmes dans la politique.

“Je regrette le faible engagement politique des femmes. C’est pourquoi, je lance un appel aux femmes afin qu’elles acceptent de s’engager politiquement pour une meilleure prise en compte de nos préoccupations.  Force est de reconnaître, que son Excellence, Monsieur le Président de la République a balisé avec la nouvelle constitution un cadre juridique qui s’y prête. Femme de Guinée, prenons notre destin en main”, a dit Ramatoulaye Camara.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!