Législatives/Siguiri : l’annulation des primaires à l’intérieur du pays crée la psychose au sein des sections du RPG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est au cours de cette semaine que les élections primaires du RPG Arc-en-ciel ont eu lieu dans une atmosphère tendue entre les quinze candidats dans la préfecture de Siguiri.

A l’issue de ces consultations, Cheick Fantamady Camara dit ‘’CFC’’ et Mohamed 1 Keita ont été respectivement déclarés candidats du parti à Siguiri à l’uninominal et sur la liste nationale. Mais depuis l’annonce faite au siège du RPG Arc-en-ciel par le président Alpha Condé sur le mauvais déroulement de ces primaires à l’intérieur du pays (Kankan, Siguiri, N’zérékoré, Kérouané), une panique générale s’est déclarée au sein des 33 sections du RPG Arc-en-ciel à Siguiri.

Selon nos informations, certains candidats à ces primaires auraient distribué de l’argent aux électeurs. « Cheick Fantamady Camara est parrainé par Tidiane Traoré. Il a distribué plus de 50 téléviseurs et 5 motos », a déclaré Fodé Bérété, membre du bureau des cadres de la section Kouroudakoro.

Rencontré, un proche de CFC affirme que ces gestes ont été faits bien avant ces primaires. Nous y reviendrons…

Moussa Koutoubou Condé

+224 622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp