Lélouma : un président de district arrêté pour vol de bétail

Print Friendly, PDF & Email

A Lélouma, c’est le président du district de Lonna, relevant de la sous-préfecture de Parawol qui est mis en cause avec quatre autres personnes dans une affaire de vol de bétail. Selon nos informations, trois présumés voleurs sur les 5 ont été arrêtés mercredi, 11 mars dernier.

Un coup de filet réussi suite à la collaboration de l’association des éleveurs de Lélouma et des services de sécurité. Présentement, Hassimiou, le président du district de Lonna et ses deux complices sont détenus à la gendarmerie préfectorale de Lélouma. Mais, les deux autres complices courent toujours.

« C’est grâce aux efforts fournis par la gendarmerie et le juge de Lélouma qui ont eu vent de l’information qu’ils ont été arrêtés. Heureusement, ils ont arrêté trois personnes sur les cinq. Actuellement, ils sont à la gendarmerie, les deux autres ont pris la poudre d’escampette. Dans le groupe, figure Hassimiou, le président du district de Lonna. Lui (Hassimiou), on lui avait dit auparavant d’arrêter de confectionner des documents pour permettre à des individus de vendre du bétail. Si les autres présidents de districts ont accepté cette mesure, lui, il a refusé catégoriquement. En complicité avec les voleurs, il leur donnait des documents. Ils ont été arrêtés à Sandaly avec une vache. Les enquêtes se poursuivent », explique  Mamadou Saidou Lori Diallo, président de l’association des éleveurs de Lélouma.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.