L’équipe Biden menace « d’expulser » Donald Trump s’il refuse de quitter la Maison Blanche

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un porte-parole du candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a menacé vendredi d' »expulser » Donald Trump de la Maison Blanche s’il refusait de reconnaître une défaite, qui semblait de plus en plus probable. 

Joe Biden était vendredi, à 77 ans, au seuil de la Maison Blanche après avoir pris la tête dans le comptage des voix dans l’Etat-clé de Pennsylvanie, mais Donald Trump semblait déterminé à contester le verdict des urnes. Aucun vainqueur n’a encore été déclaré. « Les Américains décideront de l’issue de cette élection », a martelé vendredi un porte-parole de Joe Biden, Andrew Bates.

« Et les autorités américaines sont parfaitement capables d’expulser les intrus de la Maison Blanche », a-t-il ajouté.

Dans un dépouillement qui avance au compte-gouttes, la tendance s’est inversée en début de matinée: mené depuis le scrutin de mardi en Pennsylvanie, l’ancien vice-président démocrate devance désormais le président républicain d’une courte avance.

Si l’ancien vice-président de Barack Obama l’emporte en Pennsylvanie, il deviendra le 46e président américain le 20 janvier, quelle que soit l’issue du dépouillement dans les autres Etats. Donald Trump a crié jeudi une nouvelle fois à la fraude, sans apporter de nouveaux éléments.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp