Les 4 soldats guinéens tués à Kidal : chacune des familles reçoit une enveloppe de 632 millions de francs guinéens

Print Friendly, PDF & Email

L’on se rappelle, le jeudi 8 juin 2017, quatre soldats guinéens sont tombés sur le champ de bataille à Kidal suite à une attaque terroriste. Ce vendredi 08 décembre 2017, chacune des familles des victimes a reçu 70 mille dollars (632 millions Gnf)

La cérémonie officielle de remise a été organisée dans la salle de conférence du ministère de la Défense nationale au camp Samory Touré, en présence du ministre d’Etat chargé de la Défense nationale, de la présidente de la Commission Défense à l’Assemblée nationale, d’une représentante des Nations unies et des représentants des familles des victimes.

Selon la représentante des Nations unies,  cette indemnité octroyée par l’ONU aux familles des victimes, ne peut nullement représenter la compensation d’une vie perdue.

De son côté, le ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, a tenu d’abord à remercier le donateur, avant de mettre un accent particulier sur le sens de ces montants destinés aux familles des soldats tombés à Kidal. «Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier très sincèrement la représentante des Nations unies et l’ensemble des organismes du Système des Nations unies pour ce geste de reconnaissance symbolique à l’égard des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur pour la défense de la liberté et de la paix », a déclaré le ministre de la Défense nationale.

Yaya  Dramé

628380576

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.