Les Dalein offrent un déjeuner de presse: ‘’toute tentative de musellement de la presse sera défendue par l’UFDG’’

Print Friendly, PDF & Email

Le chef de file de l’opposition guinéenne s’est posé mardi en défenseur ardent de la presse au cours d’un déjeuner de presse que le couple Dalein a offert à son domicile à Dixinn. Cellou Dalein Diallo, devant de nombreux journalistes et membres de son cabinet, s’est engagé à défendre la liberté des journalistes.

Pour lui, toute tentative de musellement de la presse sera défendue par son parti.

«Je voulais saisir cette occasion pour renouveler le soutien et la solidarité de l’UFDG pour les épreuves que vous traversées. Je suis convaincu vous défendriez victorieusement pour que notre pays dispose d’une presse indépendante et responsable. Vous avez apporté une contribution non négligeable à l’avènement de cette démocratie qui reste encore fragile. Nous avons encore besoin de vous,  la Guinée à besoin de vous. Soyez assurés que toute tentative de musèlement de la presse ou de restriction de vos libertés et de vos droits sera défendue comme d’habitude par l’UFDG. Nous avons tous traversé une année difficile, de façon générale tous les Guinéens. La restriction des libertés, le faible pouvoir d’achat, de la cherté de la vie,  la dégradation des infrastructures, de l’absence de recours lorsque nos droits sont violés. C’est pourquoi, nous avons le devoir ensemble de continuer le combat, chacun avec sa casquette, vous êtes la presse, nous sommes un parti politique», a-t il avancé tout appelant les journalistes à se mobiliser pour défendre leurs droits.

«On a enregistré cette année beaucoup de violations des droits des journalistes, certains d’entre vous ont été bastonnés, d’autres ont été injustement déférés devant les tribunaux, des radios et des télévisions ont été fermées. Je pense qu’il faut qu’on se mobilise.  Nous serons à vos côtés, pour défendre vos droits pour que le pays continue de disposer d’une presse indépendante, équitable et responsable».

Thierno Sadou Diallo 

(+224) 626 65 65 39

 

  1. pecos 3 ans il y a
    Repondre

    Cellou Dalein. C’est votre parti l’UFDG qui a assassiné le journaliste Mohamed Koula Diallo et aujourd’hui vous pretendez défendre les journalistes

  2. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Ce gars la m’enerve.
    Il ne raconte que des fadaises.

  3. kaba 3 ans il y a
    Repondre

    Cellou ne sait meme pas que ce qu´il va dire il est deveni fout. Cellou tu conaise la ou tu a reni les journalistes a Dixinn la maison se pa pour toi c´est pour l´etat ? si le president Alpha Conde le veux aujaurd´hui tu va quiter s´ent maison a conakry ? il faut te reflaisire baucoups avan de parler !!!

  4. guienne a la diaspora 3 ans il y a
    Repondre

    regardez moi idiots qui raconte n importe quoi. avk vos francais là retourne a l ecole.

  5. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Dallein parle déjà de fraude avant même d’aller aux élections. Comme s’il préparait la désinformation de sa future défaite. Hummm soboti

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.