Les démocrates américains privent Fox News d'organiser des débats pour leur primaire - Mediaguinee.org
Connect with us

International

Les démocrates américains privent Fox News d’organiser des débats pour leur primaire

Le parti démocrate a indiqué mercredi avoir privé Fox News d’organiser des débats en vue de sa primaire, à la suite d’un article du magazine New Yorker suggérant que la chaîne conservatrice était une machine de « propagande » roulant pour Donald Trump.

« Simplement, pour être clair, Fox News ne sera pas un média partenaire pour les débats de la primaire démocrate 2020 », a écrit sur Twitter le dirigeant du parti, Tom Perez. « De récentes informations (parues) dans le New Yorker sur la relation inappropriée entre le président Trump, son administration et Fox News, m’ont mené à conclure que la chaîne n’était pas en position d’accueillir un débat impartial et neutre pour nos candidats », a aussi déclaré le démocrate dans un communiqué publié par le Washington Post.

Une décision à laquelle Donald Trump a directement réagi sur Twitter mercredi soir. « Les démocrates viennent d’empêcher Fox News d’organiser des débats. Bien, je ferai donc la même chose avec les réseaux +Fake News+ et les gauchistes démocrates pour les débats des élections générales », a écrit le président américain, régulièrement critique de la chaîne CNN, concurrente de Fox News.

Dans son article, le New Yorker rappelle le nombre d’interviews accordées par le milliardaire républicain à Fox News (44), ses nombreux tweets reprenant des affirmations de la chaîne, et détaille la façon dont Sean Hannity, l’un de ses présentateurs vedette, a été traité lors d’un déplacement au Texas de M. Trump.

« Hannity a été traité au Texas comme un membre de l’administration, parce qu’il en est un virtuellement. La même chose peut être affirmée du président de Fox, Rupert Murdoch », écrit le magazine.

Le parti démocrate a précisé que le premier débat entre les candidats de la primaire aurait lieu en juin prochain. Dans un communiqué, Bill Sammon, un responsable de Fox News, a dit espérer que le parti démocrate allait « reconsidérer sa décision », arguant que les modérateurs de la chaîne faisaient partie des meilleurs dans le paysage médiatique.

Belga

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo6 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord