Les États-Unis exhortent l’Ukraine à envisager des négociations avec la Russie

Les Etats-Unis appellent de façon croissante l’Ukraine à être ouverte à des négociations de paix avec la Russie, un haut responsable du Pentagone affirmant qu’il sera difficile pour les forces de Kiev de récupérer les territoires remportés par Moscou au cours de la guerre.

Le chef d’état-major américain, le général Mark Milley a souligné mercredi que le soutien des Etats-Unis n’avait pas diminué, mais a déclaré que Kiev était en bonne position pour entamer des discussions, ses soldats parvenant à tenir tête à la Russie.

Il a précisé que les Russes renforçaient désormais leur emprise sur 20% du territoire ukrainien et que les lignes de front allant de la ville de Kharviv à celle de Kherson se stabilisaient.

« La probabilité d’une victoire militaire ukrainienne, consistant à chasser les Russes de toute l’Ukraine, y compris de la […] Crimée, la probabilité que cela se produise bientôt n’est pas élevée, militairement parlant », a-t-il déclaré.

« Il peut y avoir une solution politique où, politiquement, les Russes se retirent, c’est possible », a ajouté M. Milley.

dit des choses que les alliés n’apprécient pas forcément », dit M. Kupchan.

Il ajoute que la Maison Blanche cherche à devancer toute pression des alliés européens pour mettre fin à la guerre avant que Kiev ne soit prête.

« L’administration Biden veut avancer lentement, afin de s’assurer que le consensus transatlantique reste solide. »

AFP

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.