Connect with us

Politique

Les Forces sociales de Guinée annoncent le lancement ce mercredi d’un ‘’vaste mouvement contre le 3è mandat en Guinée’’

Les Forces sociales de Guinée, dans un communiqué en date du 2 avril, ont annoncé la naissance ce mercredi d’un « vaste mouvement sociopolitique contre le 3è mandat en Guinée »…

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
2 Commentaires

2 Comments

  1. MANZO

    3 avril 2019 at 10 h 00 min

    Ces surexcités me font vraiment rire!
    A force de vous sur-gonflés vos poumons comme de pauvres crapauds, ils finiront par explosés à vos figures.

  2. CONDÉ ABOU

    3 avril 2019 at 23 h 36 min

    Cher Frère Monsieur Abdourahmane Sano, je vous remercie de bien vouloir trouver ici toutes mes civilités. Pour être franc et clair, je vous suggère de ne pas du tout prendre la tête d’un mouvement purement politique et d’une envergure comme celle-ci.

    Un mouvement politique aussi majeur comme celui-ci, ne lui en donnez aucune inspiration, ni aucune paternité. Votre combat devrait être ailleurs, et vous pouvez gagner autrement. Cela est quasiment une certitude.

    Vous connaissez la sociologie politique et les profondeurs de la question du pouvoir politique dans ce pays vingt mille fois mieux que moi, très certainement depuis l’époque historique du patriarche feu Mamba Sano, (que Dieu ait son âme), jusqu’à nos jours.

    Je n’ai donc absolument rien à vous apprendre en vous adressant ce papier. Ceci dit, veuillez laisser les politiciens Guinéens règler eux-mêmes, les problèmes interminables que, eux seuls, sont les ingénieurs capables de les fabriquer et de les faire marcher dans ce pays.

    Ne prenez pas du tout la tête de ce mouvement dans ce pays. C’est ma suggestion parce que je vous admire tant pour la ferveur de votre foi religieuse et pour l’immensité de votre humanité.

    Dieu dans sa Miséricorde infinie, vous en récompensera très certainement, le jour et le moment qu’Il voudra.

    Fraternellement,

    Condé Abou
    Washington DC, USA.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook