Les greffiers guinéens suspendent leur grève observée depuis une semaine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les greffiers guinéens ont annoncé ce mardi qu’ils suspendaient leur grève mettre un terme dans l’espoir que les négociations entamées avec le gouvernement aboutissent à la prise en compte de leurs revendications, portant sur une application du statut particulier révisé des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe.
Cette grève, entamée le 9 mai dernier, avait paralysé le système judiciaire guinéen, en dépit de l’adoption d’un service minimum.
Ce mardi au terme d’une rencontre avec le ministre guinéen de la Justice Me Cheick Sako, le président de l’Association des greffiers de Guinée (AGG), Bandjou Doumbouya a annoncé la suspension de la grève.
L’amélioration des conditions de vie et de travail des greffiers figure parmi les points inscrits dans la réforme du secteur judiciaire guinéen, initiée par le gouvernement.
APA
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp