Les maux du colonel Alpha Barry avant sa condamnation : ‘’le procureur m’a dit…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Condamné mercredi dernier à 5 ans de prison ferme pour « vol aggravé » par le tribunal militaire suite à une plainte de l’opérateur économique Ibrahima Diallo, l’ex-porte-parole de la gendarmerie nationale, colonel Mamadou Alpha Barry est sûr d’avoir été combattu. Il n’en démord pas.

A la barre, peu avant la sentence, le colonel a promis au procureur capitaine Sâa Norbert Léno qui a requis plus de 10 ans de prison ferme contre lui qu’il reviendra un jour ‘’si je ne meurs pas au cours de ma détention’’.

« J’ai compris pourquoi le procureur Léno m’a approché. Il m’a approché, c’était pour m’abattre. Il m’a approché, il m’a dit : ‘’voilà, accepte tout ce qu’on te dit pour que ça aille vite. Et le premier procès on te libère’’. Il m’a dit :’’le méchant ici, c’est le général [Ibrahima] Baldé [haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire] (…). Je suis gendarme, lui il est militaire. J’aurais préféré qu’un gendarme me parle de ça pas un militaire. Je partirais, mais dites-lui que je reviendrai Inchallah si je ne meurs pas », a lancé colonel Barry dans la salle d’audience du tribunal militaire sis à Kaloum. 

Elisa Camara 

+224654947322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp