Les propos de Cellou Dalein sur le tripatouillage de la Constitution en 2001 par Conté fâchent Fodé Bangoura : ‘’c’est parce que Conté ne vit pas’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président du parti de l’unité et du progrès (PUP) Elhadj Fodé Bangoura a fustigé mercredi la déclaration du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo qui a soutenu sur Africa N°1 avoir regretté sa participation au tripatouillage de la Constitution en 2001 par le général Lansana Conté.

Je ne mets pas ça sur le regret, c’est parce que Conté ne vit pas. Il (Dalein) a été membre du gouvernement de Conté pendant 11 ans, il n’a pas regretté en ce moment, il ne s’est pas désolidarisé en ce moment. Si tu ne partages pas quelque chose alors tu rends le tablier et tu quittes. Ce n’est pas parce que Conté est mort maintenant qu’il va changer de position. De tout compte fait, je trouve qu’il n’assume pas. Voilà des gens qui veulent être au sommet de l’Etat et qu’ils refusent d’assumer, c’est regrettable“, a confié à Mediaguinee  Fodé Bangoura, ancien coordinateur des actions gouvernementales sous Lansana Conté.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.