Les sept raisons qui poussent les cambrioleurs à choisir votre maison

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Quelles sont les raisons qui poussent les cambrioleurs à choisir une maison plutôt qu’une autre? Marlijn Peeters, de l’Université de Gand, a réalisé une étude pour tenter de déterminer la maison-cible « idéale ». Elle a sondé près de 1.551 habitations dans la région gantoise dans 151 quartiers différents, écrit De Standaard. Voici sept trucs pour rendre votre maison moins attirante aux yeux des voleurs.

  1. Tenez à l’oeil votre haie
    Avec une haie trop courte ou trop haute, vous augmentez le risque de cambriolage. Optez plutôt pour une haie à mi-hauteur, qui rend votre maison toujours visible pour que le voisinage ait la vue dégagée. Dans le même temps, la haie permet de ne pas rendre votre maison trop facilement accessible.
    2. Laissez votre voiture dans l’allée
    Les maisons avec une allée sont prisées par les cambrioleurs. Cela permet de savoir avec précision si les occupants sont chez eux. Si une voiture est dans l’allée, il est clair que cela va refroidir les petits curieux.
    3. Faites en sorte qu’on vous voit
    Cela peut paraître malsain de laisser regarder les voisins mais leur présence est pourtant idéale pour ralentir les cambrioleurs. Au plus vous avez de voisins susceptibles de regarder ce qui se passe chez vous, au moins les cambrioleurs auront envie de venir vous rendre visite.
    4. Être bien situé
    Les maisons individuelles sont les plus susceptibles d’être cambriolées. Les maisons collées l’une à l’autre ou les appartements sont moins exposés. Mais les appartements dans les grands immeubles sont aussi prisés, car le passage y est plus anonyme puisqu’on ne sait pas vraiment qui y habite.
    5. Oui aux rues en impasse
    Les cambrioleurs aiment bien les ruelles et les grandes rues. Par contre, les impasses représentent un problème car on peut très vite y être repéré par le voisinage.
    6. Choisissez une zone résidentielle
    Dans les quartiers avec des commerces, on cambriole beaucoup plus que les zones résidentielles. Les rues avec des bureaux, les salles de sport ou les hôtels sont appréciés des cambrioleurs. Pourquoi? Parce que ces rues sont bondées, aussi par des personnes malintentionnées.
    7. Prenez soin de votre maison
    Les cambrioleurs n’aiment pas les maisons bien entretenues. Videz donc vos poubelles et donnez même un coup de peinture à votre façade si nécessaire.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Observateur dit

    Les réalités d’un cambrioleur Gantois sont complètement différentes de ceux de celui de Kipé. Donc cette information est carrément sans intérêt pour nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp