LGFP: l’Ashanti de Siguiri rejoint le groupe des 14 formations  en division d’élite de l’année prochaine…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’issue du dernier  match de barrages joué au stade annexe du 28 septembre,  il y a de cela deux jours entre deux formations de Ligue 1, pour la montée,  qui avait vu la victoire de l’Ashanti   de Siguiri  sur la Flamme Olympique (2-0), la Ligue  guinéenne de football professionnel  a désormais ses 14 équipes  pour sa compétition de l’année prochaine. Tout comme les saisons passées, le championnat national de cette année, a connu beaucoup de problèmes. C’est en cela qu’il y a des doutes chez bien des observateurs  par rapport  à la capacité de la Ligue à bien organiser  une  compétition  avec 14 clubs. Ils pensent  que la Ligue guinéenne de football professionnel ne serait pas encore prête  pour un tel  défi parce que ne possédants pas d’hommes compétitifs.  Sur un autre registre, si et seulement si la Ligue guinéenne arrive  à relever ce défi l’année prochaine, le football guinéen en général franchira un pallier et  les clubs en particulier susceptibles de jouer les compétitions continentales seront aussi en jambes.  Comme nous l’avons  toujours dit, la Ligue a vraiment du pain sur la planche. En tout cas, nous allons tous croiser nos doigts pour regarder les choses évoluer et juger   cette ligue par des résultats.

Voici pour vous les 14 clubs de la division d’élite de l’année prochaine :

Horoya, ASK, Fello Star, Hafia, Soumba, CIK, ASFAG, Gangan, Athlético, Satellite, Renaissance, CO COyah, Wakrya et Ashanti de Siguiri.

N’Famara Baga Bangoura  

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp