LGFP: une prochaine compétition avec 14  clubs…

Print Friendly, PDF & Email

Depuis plusieurs jours voire même semaines, la Ligue guinéenne de football professionnel dans ses innovations avait envisagé  de jouer  la prochaine saison avec 14 clubs, au lieu de 12 cette saison. Selon un haut responsable de cette nouvelle structure du football guinéen, cette information  est désormais officielle, depuis seulement quelques heures.  Une  très bonne nouvelle pour  certaines équipes de la Ligue 1 et celles de la Ligue 2 qui prétendent  jouer  la division d’élite de notre football  avec  14 clubs. Ainsi,  à l’issue d’un tirage au sort au siège de la Ligue à Kaloum, des équipes concernées  joueront des matches de barrages prévus à Conakry les mardi 2 août 2016 et mercredi 3 août 2016.

Voici pour vous les combinaisons de ces rencontres :

L’Ashanti de Siguiri, avant dernière  ou 11è de la Ligue 1 avec  21 points affrontera la Flamme Olympique de Conakry, dernier de la même compétition avec seulement 15 points.

Le Lelou FC de Lelouma, 4è en Ligue 2 en découdra  avec le Wakrya FC de Boké, 3è de la même compétition cette année. Malheur aux vaincus car ce sont les vainqueurs dans les deux confrontations qui monteront l’année prochaine en Ligue guinéenne de football professionnel à travers sa Ligue 1.

N’Famara Baga Bangoura

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.