Libération d’Alpha Condé : ce que le CNRD a dit aux caciques du RPG…

Print Friendly, PDF & Email

Les choses se décantent peu à peu. Le CNRD, la junte qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre dernier, a invité mardi au palais Mohammed V les caciques du RPG Arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir) pour échanger sur la situation de l’heure.

Selon nos informations, la junte qui ne veut pas entendre parler de manœuvres subversives aurait rappelé aux invités dont l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qu’elle ne les tolérera pas.

Le cas du FNDC a été évoqué par les visiteurs qui disent ne pas comprendre le traitement de faveur accordé à la structure « non reconnue » qui s’est farouchement opposée à la modification de la Constitution. Les responsables du CNRD auraient affirmé que le FNDC ne sont pas en tournée dans la sous-région au compte de la junte, avouant l’avoir reçu qu’une fois.

S’agissant du cas Alpha Condé, la junte aurait assuré qu’il ny’a aucun obstacle à sa libération.

La rencontre qui a fait des heures a réuni entre autres des têtes fortes du nouvau pouvoir (colonels Amara Camara, Balla Samoura…) et des dignitaires de l’ancien régime (Ibrahima Kassory Fofana, Amadou Damaro Camara, Mohamed Diané…).

Focus de Mediaguinee

1 Commentaire
  1. MANZO 2 mois il y a
    Repondre

    « S’agissant du cas Alpha Condé, la junte aurait assuré qu’il ny’a aucun obstacle à sa libération. »
    Ces traitres sanguinaires jouent avec l’esprit du peuple de Guinée endormi naturellement!
    Sinon pourquoi autant de condescendances à ce point là?
    S’il n’y a pas d’obstacle à sa libération, pourquoi il n’est toujours pas libre?
    Bande de malobalis de traitres sanguinaires, il faut bien être de votre espèce pour tenir ces genres de discours contradictoires!
    Mais ne vous en faites pas! Car on ne massacre pas une centaine de personnes innocentes sans avoir à payer le prix du sang.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.