Connect with us

Politique

Libération de Gaoual Diallo : une question à Laye Junior Condé

Published

on

Ousmane Gaoual Diallo, député de l’Ufdg, a brièvement comparu ce vendredi. Son procès a été renvoyé au 10 Août prochain. Nous avons joint Laye Junior Condé , responsable de la Cellule de communication du Rpg Arc-en-ciel, pour sa réaction…

« D’abord personne en Guinée qu’à l’étranger ne peut plus nier l’évidence que sous Alpha Condé l’Etat de droit a retrouvé ses lettres de noblesse. Puisqu’il vous souviendra que dans un passé récent, lorsqu’il était opposant, député et candidat à l’élection présidentielle sous le régime de ses opposants actuels, alors dirigeants, lui il n’a pas eu la même chance de regagner son domicile après une garde à vue. Il fut interpellé, écroué et jugé illégalement après un procès qui fera date dans les annales de la justice guinéenne.

Ceci dit, je me réjouis à titre personnel de la libération du jeune député fougueux de l’Ufdg, Ousmane Gaoual même si l’on m’apprend que la procédure suit son cours. Car il n’est jamais aisé de souhaiter la prison à son prochain. Seulement, encore une fois, je souhaite franchement que cette libération soit mise à profit par tous les acteurs politiques pour que le fil du dialogue soit renoué le plus tôt, sans la moindre condition, pour sauver l’essentiel, pour le bien-être de tous les Guinéens, pour que le président de la République puisse dérouler son programme de société dans l’intérêt de tous. A Gaoual qui recouvre sa liberté, je souhaite qu’il mette sa fougue et son intelligence au service désormais de la Guinée au-delà des clivages. » 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités