Libération des détenus : Cellou Dalein annonce une « grandiose manifestation », jeudi, à Conakry

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a accueilli à son domicile privé à Dixinn, hier mardi 7 septembre, les détenus politiques libérés par la junte qui a renversé dimanche dernier le président Alpha Condé.

Dans une ambition festive, le leader de l’UFDG a pris la parole dans son salon rempli de monde pour exprimer toute sa joie et sa sympathie à ses collaborateurs sortis de prison. Il a mis l’occasion à profit  pour remercier les avocats des détenus politiques de l’UFDG et du FNDC qui ont été disponibles durant le parcours. 

« Nous allons parler de l’avenir mais ça ne sera pas aujourd’hui. Nous nous préparons pour l’avenir. Merci pour votre courage, merci pour votre bravoure, nous sommes fiers de vous. Je voudrais, avant de terminer, rendre un hommage à nos avocats, au collectif des avocats de l’UFDG et du FNDC. Des avocats compétents, disponibles et désintéressés qui n’ont rien ménagé pour être du côté de nos détenus pour les défendre contre l’injustice, les défendre contre cette détention arbitraire…Toute la population de Conakry va se mobiliser pour se réjouir de la fin de l’injustice. Nous allons donner l’itinéraire, le point de départ et d’arrivée de cette réjouissance…Rentrez tranquillement chez vous, reposez-vous pour la journée de demain et soyez prêts pour faire le tour de la ville.»

Mamadou Yaya Barry

622266708

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.