Connect with us

Politique

Libération des leaders du FNDC : ‘’rien ne justifiait leur arrestation’’ (Mohamed Lamine Kaba du PADES) 

Published

on

Les membres du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) étaient visiblement très satisfaits samedi après la la mise en liberté des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) poursuivis pour incitation à la révolte.

Au cours de son assemblée générale samedi au siège à Nongo, dans la commune de Ratoma, la formation politique de l’ancien ministre Dr Ousmane Kaba a, par la voix de son coordinateur administratif Mohamed Lamine Kaba, indiqué que « cette libération est une réparation de la justice »

“Je commence par la libération des membres du FNDC.  Nous saluons cette libération parce qu’elle n’est que la réparation de la justice. Parce que rien ne justifie leur détention. C’est le lieu aussi de féliciter tous les militants du FNDC, et féliciter tous les démocrates. Ils se sont mobilisés à toute instance, à tout moment pour demander la libération de ces vaillants fils de la Guinée. C’est aussi le lieu de féliciter les avocats qui ont été constants et qui ont permis que le droit soit dit”, a-t-il dit.

De son côté, Dame Dédé Dioubaté, coordinatrice nationale du parti, a invité les militants à rallier les lieux de recensement afin de pouvoir voter.

“Je vais vous dire, le recensement est lié à deux choses. Si tu es recensé, ça te permettra de voter pour ton candidat. Par rapport à ce recensement, il y a un côté administratif parce que pour avoir certains documents, il faut avoir la carte d’électeur(…) Nous invitons tout le monde à partir se recenser. Ça vous permettra de voter pour votre candidat Dr Ousmane Kaba”, a-t-elle lancé.

Le parti de l’ancien ministre de l’économie, a réitéré sa ferme opposition « à un changement de Constitution pouvant permettre au président Alpha de briguer un troisième mandat en République de Guinée ».

Mohamed Cissé

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités