Libération des prisonniers politiques: « c’est un bon signe du fait que la justice a été la boussole » (Faya Millimouno)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 08 septembre, le président du Bloc Libéral a apprécié la libération hier de quelques détenus de l’opposition et de la société civile.
Faya Millimono indique que la libération de ses collègues de l’opposition est un acte qu’il apprécie parmi tant d’autres posés par le CNRD.
« S’il y a des actes que nous avons apprécié parmi ceux déjà posés par la junte, c’est la libération de nos amis », a avoué Faya Millimono.
À en croire le président du BL leur libération est le résultat de plusieurs mois de combat et selon lui, la manière dont elle conduite reste la plus importante.
«Beaucoup de sacrifices ont été faits, on a pris certains, on a libéré d’autres mais ce qui est important dans cette libération, c’est la façon dont elle a été conduite. Il vous souviendra qu’il y a eu des débats lorsqu’on a libéré Ousmane Gaoual et les 4 autres. C’était une décision du directeur de service pénitencier, il n’était pas compétent pour le faire parce qu’ils n’étaient pas condamnés pour bénéficier d’une semi-liberté… Cette fois-ci, cette junte s’est adressée à la justice pour que cette libération se fasse en bonne et due forme », a expliqué Le président du BL.
« Lorsque l’annonce a été faite, nous avons pensé immédiatement que leur libération serait faite le lendemain. Mais ils ont pris le temps et ça, c’est un bon signe du fait que c’est la justice a été la boussole », conclut-il

Mamadou Yaya Barry
622266708

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp