Libération du couple Touré : un donateur casque 300 millions gnf

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La campagne de collecte de fonds pour le paiement de la caution de Mohamed, fils du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré et épouse, lancée le 25 août dernier, a entamé sa vitesse de croisière. Un riche opérateur économique, originaire de Siguiri, en Haute Guinée appelé Barou Koulibaly a casqué à lui seul 300 millions de francs guinéens (plus de 30 mille dollars). Un geste hautement salué par le PDG-RDA (ancien parti au pouvoir), les amis du couple Mohamed et Denise-Cros Touré.

Selon le parti du Syli, beaucoup de bonnes volontés ont contribué en espèces à l’effort de libération du couple Touré, dont le montant s’élève à 3 milliards de francs guinéens (environ 300 mille dollars).

Mohamed Touré, fils du premier président guinéen feu Ahmed Sékou Touré et son épouse emprisonnés depuis avril 2018 aux États-Unis et condamnés en avril 2019 à une peine de 7 ans de prison assortie de 3 ans de sursis et au paiement d’une amende de 289 000 dollars US. Tous deux avaient été reconnus pour des faits d’esclavagisme. 

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp