Libération manquée de Foniké Menguè : ‘’nous allons continuer à nous battre’’(Me Béa) 

Print Friendly, PDF & Email

C’est officiel, Oumar Sylla “Foniké Menguè” restera encore en prison. En tout cas, c’est ce qui ressort de l’audience de ce lundi 11 mai 2020 à la Cour d’appel de Conakry.

Foniké Menguè qui est poursuivi pour des faits de communication et diffusion de fausses informations, ses avocats promettent de continuer le combat jusqu’à sa libération.

« Sa place n’est pas en prison, mais dehors. Nous avons prouvé que la diffusion et la communication de fausses informations qu’on lui reproche n’est pas fondée. Mais aujourd’hui nous venons de nous rendre compte que la justice est ce qu’elle est. C’est un innocent qu’on va continuer à garder en prison pour des raisons inavouées », a déclaré Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de Foniké Menguè.

Pour la suite, dira l’avocat : « Nous irons devant le doyen des juges d’instruction, il sera entendu sur le fond. Et nous continuerons à nous battre pour obtenir sa libération coûte que coûte. »

A en croire Me. Béa, leur client est détenu à la maison centrale parce qu’il est opposé à un changement de constitution.

« Il est simplement en prison parce qu’il est militant du FNDC, figure de proue et opposé à toute modification de la constitution. »

Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.