Liberia : 20 policiers pour protéger le journaliste qui a divulgué la disparition de 60 millions de dollars

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Philipbert Browne a révélé la disparition de 60 millions de dollars.

Le journaliste libérien a divulgué cette mystérieuse disparition de billets de banque nouvellement imprimés à l’étranger.

Les billets de dollar libérien avaient une valeur de 60 millions de dollars US se sont volatilisés entre l’aéroport et la banque centrale à Monrovia.

Philipbert Browne a déclaré à l’émission Truth Breakfast Show que lui et son équipe avaient reçu plusieurs appels « de personnes étranges » qui menaçaient de le tuer.

En conséquence, « 20 policiers armés ont été déployés chez moi la nuit dernière. J’ai bien dormi parce que le directeur de la police a visité ma maison et y a déployé 20 hommes armés », a-t-il précisé.

Mais M. Browne, éditeur du journal Hot Pepper, a promis de ne pas quitter le pays. « Je suis journaliste, j’ai le droit de dénoncer les maux dans la société », a-t-il déclaré.

Le gouvernement a ordonné une enquête suite à la disparition présumée des billets de banque arrivés de l’étranger entre novembre 2017 et août 2018.

Source : BBC

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp