Liberia : les bureaux de vote ont fermé, place aux décomptes (de notre envoyé spécial)

Print Friendly, PDF & Email

Les Libériens se sont rendus en masse ce mardi 26 décembre pour élire leur président de la République . Ils sont au total plus de 2 millions d’électeurs invités à choisir le successeur du Prix Nobel de la Paix. Ce sera forcément entre la légende du Football George Opong Weah, donné favori et le vice -président sortant Joseph Boakai. Les bureaux de vote qui ont ouvert ce matin à 8 heures ont fermé à 18 heures TU comme l’indique le code électoral libérien.

Dans plusieurs lieux, les longues files d’attente s’étaient formées très tôt le matin. C’est le cas des bureaux de vote à Jacob town, Steven tolber. Partout, ils étaient très nombreux à venir choisir le futur président du Liberia. Au cœur de la capitale in town également, les Libériens étaient nombreux d’accomplir leur vote. Alphonse Jo se dit heureux d’avoir accompli son vote citoyen : « je suis venu très tôt ce matin parce qu’au premier tour, j’avais rencontré beaucoup de difficultés avant que je ne vote », s’est réjoui ce citoyen.

Kenneh Sékou quant à lui s’était longuement impatienté.

« Depuis 7 heures 45mn, je suis là. Ici, il y a un peu de lenteur dans le déroulement du vote », s’est-il indigné.

Au moment où mettions en ligne cette dépêche, des bureaux de votes de la capitale étaient fermés L’heure est donc au décompte des voix obtenues par les différents candidats pour la succession de Ellen Johnson Sirleaf.

Amara Souza Soumaoro, envoyé spécial à Monrovia

+231770424556

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.