Libéria : proclamation partielle des résultats, score serré dans les bureaux de vote (de notre envoyé spécial à Monrovia)

Print Friendly, PDF & Email

Les Libériens auront à départager entre l’ex-star du football George Weah donné favori et le vice-président sortant Joseph Boakai au compte du second tour de la présidentielle qui s’est tenue sans heurts ce mardi 26 décembre.

Des heures seulement après de la fermeture des bureaux de vote, les Libériens sont restés désormais accrochés aux postes de radios pour suivre les résultats partiels sur les ondes des médias privés de la place en synergie.

Selon les premiers résultats partiels transmis par les envoyés spéciaux dans les différentes villes du pays comme Bong county, Loffa, Gbanga y compris la capitale Monrovia, les tendances restent un peu serrées entre les deux candidats. Bien que le seul ballon d’or africain George Opong Weah est un peu en avance sur son rival dans certains bureaux de votes. D’autres bureaux de vote par endroit, c’est le candidat de unity party qui devance. Si le candidat de CDC (Weah) est élu, il serait le premier ancien footballeur président dans le monde.

Mais pour le moment, il est trop tôt de crier victoire pour un camp. Les décomptes se poursuivent et dans les heures à venir, les choses commenceront à se préciser.

Amara Souza Soumaoro, envoyé spécial à Monrovia 

+231770424556

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.