Libéria : proclamation partielle des résultats, score serré dans les bureaux de vote (de notre envoyé spécial à Monrovia)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Libériens auront à départager entre l’ex-star du football George Weah donné favori et le vice-président sortant Joseph Boakai au compte du second tour de la présidentielle qui s’est tenue sans heurts ce mardi 26 décembre.

Des heures seulement après de la fermeture des bureaux de vote, les Libériens sont restés désormais accrochés aux postes de radios pour suivre les résultats partiels sur les ondes des médias privés de la place en synergie.

Selon les premiers résultats partiels transmis par les envoyés spéciaux dans les différentes villes du pays comme Bong county, Loffa, Gbanga y compris la capitale Monrovia, les tendances restent un peu serrées entre les deux candidats. Bien que le seul ballon d’or africain George Opong Weah est un peu en avance sur son rival dans certains bureaux de votes. D’autres bureaux de vote par endroit, c’est le candidat de unity party qui devance. Si le candidat de CDC (Weah) est élu, il serait le premier ancien footballeur président dans le monde.

Mais pour le moment, il est trop tôt de crier victoire pour un camp. Les décomptes se poursuivent et dans les heures à venir, les choses commenceront à se préciser.

Amara Souza Soumaoro, envoyé spécial à Monrovia 

+231770424556

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp