Connect with us

Sport

Ligue 1 : Gangan FC et AS Kaloum se neutralisent au stade Fodé Fissa de Kindia (0-0)

Le Gangan FC de Kindia recevait ce jeudi 17 janvier 2019, l’Association Sportive de Kaloum au compte de la 6ème journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. Après un match plein d’engagement et de vivacité, les deux jaunes et verts ont fait un match nul 0 but partout.

C’est dans au vieux stade Fodé Fissa de Kindia que s’est débuté ce duel entre les As Kaloum et les poulins de Mamadou Samba Diallo. Une première période riche en occasions côté Kindianais. Dès la 13 è minute, le dossard 13 de Gangan, Karamoko Sylla rate l’ouverture du score suite à une reprise de balle écrasée par la défense de l’AS Kaloum. A la 24ème minute, ce même joueur réussit à tromper la vigilance de la défense Kaloumistes qui lui croyait en position avancée mais malheureusement, Karamoko manque le cadre après avoir lober le portier de l’AS Kaloum, Sékouba  Camara. Quelques minutes après, le métronome de cette formation, Aboubacar Kilé Bangoura bute à deux reprises le poteau  de l’équipe adverse (28 et 37è minutes) avant que le référé central ne renvoit les deux protagonistes à la pause.

C’est après la pause que les jaunes et verts de Kaloum se sont retrouvés à l’image du dossard 27 Aboubacar Sidiki Touré qui a vu son balon passé à quelques microns de la case d’Almamy Camara « Dida ». La deuxième manche de cette seconde période s’est jouée en faveur de l’équipe Kindianaise après l’entrée en jeu du dossard 11, Abdoulaye Camara. Ovationné par le public, Abdoulaye offre un caviar à Aboubacar Kilé Bangoura qui une fois encore passe à côté du l’ouverture du score. Pressé par une animation offensive de Gangan, l’AS K  réussit à partager les points face à une équipe Kindianaise qui peine à signer sa première victoire à domicile.

A noter que cette troisième sortie de l’équipe Kindianaise a été appréciée par le public sportif qui n’a souligné qu’un manque de réalisme de sa part.

Aboubacar Dramé, Correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook