Connect with us

Sport

Ligue 1/ Gangan vs Satellite : les deux coachs devant la presse avant-match

Le championnat guinéen se poursuit sur différents stades du pays.  Ce dimanche 17 mars, le Gangan FC de Kindia reçoit le Satellite FC au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia au compte de la 15ème journée de ligue 1 pro. Ce matin, les deux coachs ont livré devant la presse locale leurs ambitions avant match.

En difficulté de tirer sa deuxième victoire à domicile, le Gangan FC de Kindia qui vient de concéder un nouveau nul face au Club Olympique de Coyah, reçoit ce dimanche le Satellite FC devant son public sportif.

Pour le coach-assistant de l’équipe fanion de Kindia Mamadou Sadjo Diallo, cette sortie consiste à rectifier le tir.

« Nous avions travaillé durant le temps qu’on a eu à rectifier le tir par rapport au match face au COK,nous avions bien tiré les leçons et aujourd’hui nous comptons relever le défi », dit –il.

Concernant les difficultés à faire victoire à domicile, le coach assistant revient sur quelques paramètres qui obstruent cette équipe Kindianaise à se réconcilier définitivement avec son public sportif.

« Ce n’est pas sorcier, c’est que les consignes données ne sont pas respectées, les joueurs manquent de concentration devant les buts. C’est cela que nous cherchions réellement à rectifier afin de prendre les 3 point à chaque fois qu’il est nécessaire », explique le coach assistant Mamadou Sadjo Diallo.

De son côté, le Satellite FC qui lors de sa dernière sortie a battu l’Ashanty Golden Boys de Siguiri compte prendre sa revanche cet après-midi, a déclaré l’entraineur Belgo-congolais, Alain Landeut.

« Aujourd’hui, c’est la motivation supplémentaire, au match aller on a été battus de façon au moins méritée. Donc, il faut qu’on puisse rectifier le tir et prendre notre revanche », dit-il.

Cette formation de Satellite FC qui lutte pour le maintien vient dans la cité des agrumes avec un effectif complet pour tirer une victoire nette.

« L’effectif est au complet, seulement c’est notre milieu défensif Dramé qui est suspendu, il rentrera la semaine prochaine. En plus, nous avions passé un bon mercato, on a recruté 6 joueurs donc, il y a beaucoup de concurrences », a souligné le coach Alain Landeut.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10.

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook