Ligue 1 (J-6) : l’Ashanti Golden boys bat le Hafia FC (2-1) à Kankan

Print Friendly, PDF & Email

Pour son sixième match de ligue 1, l’Ashanti Golden boys de Siguiri a reçu ce 2 décembre 2021, le Hafia FC au stade M’balou Mady Diakité « Glao » de Kankan. Une affiche importante pour les deux équipes qui cherchaient à se positionner en haut du classement.

Après le coup d’envoi à 16h 00, il n’a fallu 42 minutes aux poulains de Amadou Kaïn Camara pour trouver la faille dans la défense des verts et blancs. Le dossard 21 récupère un ballon au milieu de terrain, accélère jusque dans la surface, trompe le gardien et arme sa frappe qui sera déviée par le défenseur du Hafia, Oumar Diakité qui ouvre le score contre son camp.

Au retour des vestiaires, les hommes de Karim Ben Cherifa essayeront de revenir au score mais ne trouveront aucune faille. A la 53è minute, pour une faute commise, le dossard 6 de la SAG Mamadou Bakayoko prendra un deuxième carton jaune et sera expulsé. Mais les Siguirikas tiendront le coup, jusqu’à la 62è minute de jeu où Ousmane Konaté doublera la mise (2-0).

En toute fin de partie à la 92ème minute, le dossard 23 du Hafia Oumar Diakité se rattrapera après le but contre son camp et réduira l’écart. Score final 2-1 pour la SAG.

Les jaunes et blancs de Siguiri totalisent ainsi leur troisième victoire de la saison dont une deuxième à domicile pour un total de 11 points. Quand au Hafia FC, il ne réussit pas à faire de victoire dans le Nabaya. Les hommes de KPC ont une statistique de 3 défaites, 2 nuls et 1 victoire en 6 matchs de championnat de Ligue 1 Salam.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224 623 77 06 09                                         

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.