Ligue 2( J12): Gangan FC et Wawa se quittent dos à dos(2-2)

Print Friendly, PDF & Email

Le derby Kindianais vient de rendre son verdict ce dimanche 27 février 2022 au stade Fodé Fissa. Le Gangan FC qui a  pris l’avantage dans cette rencontre de la 12ème journée de la Ligue 2 du championnat guinéen a été rejoint par le Wawa AC.  Les deux équipes se sont quittées de 2 buts partout.

C’est un derby qui a démarré sous un vibrant hommage rendu à l’ancien joueur de Gangan FC,  Sékou Yalani Camara qui a perdu l’usage de son bras après s’être blessé lors du derby Kindianais.  Des les premières minutes,  les joueurs de Gangan vont ouvrir la marque grâce à Layba Camara (7′). Disponible et créatif dans le jeu, Layba Camara signe son doublé de la saison (37′). Acculé durant la première période,  Wawa AC réduit l’écart par l’entremise de  Abdoul Karim Bah (41′). Score à la pause 2 buts à 1.

Au retour des vestiaires,  les visiteurs (Gangan FC) vont perdre leur équilibre dans le jeu et finit par concéder le but egalisateur, marqué par Aboubacar Souaré de Wawa AC à la 57 ème minutes (2-2).

Avec ce nul, le Gangan FC d’Elhadj Banfa Diaby comptabilise 13 points. L’équipe d’Abdoulaye Sylla, le Wawa AC monte à 15 unités.

Aboubacar Dramé,  correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.