Ligue africaine des champions : Face à l’US Gorée, pas de hic pour le HAC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Horoya condamné à l’exploit ce dimanche à Conakry. Après son match nul au stade Demba Diop de Dakar, les Rouge et blanc devront croiser le fer ce dimanche 19 février avec l’US Gorée.

Dans la capitale guinéenne, depuis mardi, les Goréens veulent sortir le grand jeu à Conakry. Ils savent que la rencontre sera difficile mais ils n’arrivent pas ici en victime expiatoire.
La rencontre aller disputée il y a une semaine à Dakar leur a permis de voir quelles sont les points forts mais aussi les points faibles de leur adversaire. Ils sont donc prévenus : le match de Conakry ne ressemblera en rien à celui de Dakar, car la qualification pour le prochain tour dépendra de celui-ci.
Les guinéens du Horoya se laisseront-ils battre dans leurs propres installations ? Nul ne le pense mais le choc sera sans doute explosif.
Des deux côtés, l’on jouera avec une forte détermination. Le Horoya devra marquer sans encaisser. Tandis que l’US Gorée a droit d’être plus offensive qu’à Dakar.
À domicile, il est vrai, le Horoya part toujours favori. Toutefois, il devra surveiller l’équipe sénégalaise sachant que son adversaire a pour sa part tiré tous les enseignements du match aller. Une victoire n’étant jamais joué à l’avance, c’est là où le douzième homme devra intervenir. L’appui des supporters guinéens sera déterminant pour galvaniser leur champion qui ne devra pas à son tour décevoir. C’est-à-dire être plus réaliste qu’à Dakar où les guinéens auraient pu faire la différence pour se mette à l’abri d’une éventuelle incertitude au cas où les choses ne tourneraient à leur avantage devant leur public du stade du 28 septembre.
Le duel sera donc sans pitié. Chaque équipe devra se jeter de toutes ses forces dès l’entame de la rencontre. Afin d’imposer sa marque et créer la différence. Dans la manière, l’équipe qui saura gagner de l’avance ne permettra pas à son adversaire de prendre confiance et d’avoir le temps de réagir. Dans la réplique, l’offensive individuelle ou groupée, pourra compliquer l’évolution de l’équipe adverse. Le Onze du Horoya ne devra jamais oublier qu’il joue à domicile. Facile mais surtout très stressant, un match à domicile, il lui faudra donc prendre la main dès l’entame et creuser grand l’écart. S’il le réussit dans la tactique, ce sera l’objectif recherché par tous ses supporteurs. Et c’est à cela qu’il confirmera son statut de champion guinéen face à l’US Gorée déterminé lui aussi à faire briller son étoile sur le toit africain des clubs champions.
Le match de ce dimanche est très capital. Son résultat est très attendu. Il déterminera qui des deux franchira le cap pour continuer la course dans cette épreuve phare du football africain.
Pour le moment l’US Gorée et le HAC partent à chances égales. Tous sont sur les starting-blocks.
Que le meilleur gagne ! Mais si souhait est à faire, le nôtre est que le Horoya survole l’US Gorée et soit toujours le meilleur des meilleurs dans cette Ligue.
Par Ibrahima Diallo
Directeur général de la radio Liberté FM

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp