L’imam de la grande mosquée Faycal très en colère contre cette Guinée où on ne respecte ni la loi, ni le chef

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En Guinée, de plus en plus la fonction de président est banalisée. Le nier, c’est faire abstraction de l’évidence. Le pays d’Alpha Condé est l’un des pays en commande libre où tout le monde peut se permettre de tout sans qu’un doigt ne claque. Au nom d’une démocratie tatillonne. Et ce comportement d’un autre âge commence à agacer le premier imam de la mosquée Fayçal qui l’a vertement dénoncé ce dimanche, à l’occasion de la fête de l’Aïd el fitr au palais Sékhoutouréya. Pour Elhadj Mamadou Saliou Camara, « dans un pays où l’on ne respecte pas le chef, si tu es étranger, vaut mieux le quitter ». Extraits de son sermon….

« (…) On doit respecter l’autorité de l’Etat. Restez chez soi et dire quelle police, quelle autorité, quel commandant, c’est une mauvaise éducation pour tes enfants alors pendant que toi-même, tu dois respecter tes autorités. Quand l’enfant grandit avec cet esprit, il ne va jamais respecter la loi, encore moins le chef. Alors, dans un pays où on ne respecte pas la loi et le chef, si tu es étranger, il faut quitter ce pays car, il n’est pas bon d’y vivre ».

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. tim dit

    En tout cas, Alpha Condé est le seul responsable de manque de l’autorité de l’état dans ce pays aujourd’hui. Alpha Condé est égal à Lansana Conté malade. C’est très regrettable.

  2. Autorités dit

    J’aime le prof Alpha Condé mais il va laisser un héritage insupportable même si cela a été occasionné dans l’entreprise de violence de Cellou. Celui qui viendra après Alpha essaillera de rétablir l’autorité de l’Etat c’est en ce moment que nous les guinéens diront que pendant le règne de Alpha on pouvait dire tout mais celui qui est la actuellement est un dictateur.
    Les gueulards de grandes gueles feront leur gueulle sinon ils iront en prison.
    Les journalistes chanteront l’éloge de Alpha.
    Le president Alpha Condé développe la Guinée mais détruit l’État
    La liberté d’expression est sauvage en Guinée
    Les écrivains guinéens ternissent l’image du pays après le Ministre de la culture fait son éloge.
    Ousmane Gaoual donné des mauvais exemples aux jeunes et il se voit être condamné de suite par soucis.
    Cellou vent les âmes amies de ses présumés martyrs au Palais Sekoutoureya.
    Nous les enfants des martyrs du RPG se revolteront un jour.
    Restaurons l’État de droit.
    Abana. Landi

  3. Diallo, Mamoudou dit

    Il faut des dirigeants exemplaires pour éduquer le peuple de Guinée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp