Nanfo arrive, ce mercredi, à Bamako, invité spécial du guide spirituel Madani Haïdara

Print Friendly, PDF & Email

L’imam Nanfo Ismaël Diaby annoncé à Bamako aujourd’hui : Nanfo Ismaël Diaby, l’imam qui officie la prière musulmane en langue nationale maninka à Kankan, deuxième ville de Guinée, est annoncé cet après-midi à Bamako, capitale de la République du Mali. En effet, d’après le chef de cabinet de Nanfo Bassabaty Sidibe, que la rédaction de Médiaguinée a pu joindre dans la capitale malienne, Nanfo est l’invité spécial du très influent Guide spirituel Madani Haïdara, leader religieux des Ançardines et Président du Haut Conseil Islamique du Mali.

“Cette invitation de l’imam Nanfo par la plus haute autorité religieuse musulmane du Mali est en soi une reconnaissance du bien-fondé de la pratique cultuelle de l’islam dans n’importe quelle langue du monde qui dispose d’une traduction certifiée du coran” a conclu Bassabaty Sidibé.

Au menu du séjour de l’imam Nanfo à Bamako, outre la réception chez Haïdara ce mercredi en fin d’après-midi et des débats télévisés, une conférence de presse est prévue jeudi matin à la bibliothèque nationale du Mali où Nanfo fera face à la presse malienne et internationale pour débattre du thème de la prière musulmane en langue nationale.

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.