Connect with us

Societé

L’incroyable come-back de Papa Koly : la faute du goût ? (Par Marouane Camara)

Tomber et se relever, c’est le pari dingue que vient de faire le leader Papa Koly Kourouma. Après une saison bien remplie dans l’ombre et dans la disgrâce, voici le début d’une autre mais sous la lumière et dans les bonnes grâces. L’homme est bombardé Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement avec rang de Ministre d’État. Quelle belle recette politique ?

Comme l’a dit un autre : « tomber demande un instant, se relever est un périple interminable ». Seul ce qui se tient droit ne tombe. Il faut juste savoir se relever avec le bon pied pour ne pas trébucher de sitôt.

Un retour vide de sens et vide d’existence ou la faute du goût ?

C’est une nomination sans goût particulier.

Si hier, il était incontestablement le roi de la forêt, aujourd’hui, il est juste un papillon. Facile à débaucher et utilisable à souhait. L’homme est sans territoire politique. Tout a été morcelé.   Le seul et unique territoire politique qui lui reste où il règne sans menace est sa page Facebook. L’homme est devenu au fil des ans, l’ombre de lui-même.

Le Président a visé sur un Éléphant mais malheureusement, il a tiré sur une perdrix. C’est la preuve de l’échec de la chasse. Aucun bon chasseur ne brandira une perdrix de retour de la brousse. Papa même est fakoly, il sait bien de quoi il est question.

Bref, le gros gagnant est bel et bien, le nouvel homme fort du système. C’est ça aussi le système quand on veut revenir au système.

À chacun son prix et à chacun son acheteur mais le plus important est que chacun se fasse une place dans le système pardon je veux dire sous le soleil.

Wassalam

Par Habib Marouane Camara, Journaliste et Analyste Politique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    8 avril 2019 at 20 h 39 min

    Franchement vous avez tout l’air de ne rien connaître du background de l’Ingénieur Télécom, S. E Monsieur Papa Koly Kourouma et de ses puissants réseaux politiques et sociaux d’abord à Macenta chez lui et dans tout le reste de la Guinée Forestière y compris bien entendu à Beyla.

    Issu d’une très grande famille ayant donné à ce pays d’éminents Hauts Cadres, demandez de son intelligence extraordinaire et de son sens des relations sociales et des affaires depuis son passage à la Représentation de la compagnie multinationale Air Afrique en Guinée jusqu’à l’avènement du Capitaine Dadis au pouvoir en 2008 et toute la suite jusqu’à l’arrivée aux affaires du Professeur des Universités S. E Alpha CONDÉ.

    Comme vous aviez tout l’air d’avoir déjà fait vos préjugés sur quelqu’un que vous ne connaissez pas du tout, croisez les bras. De toutes les façons vous le verrez à la tâche dans son nouveau Département et dans ses nouvelles charges à l’OMVS en tant que Président du prochain Conseil des Ministres de cette Organisation Sous régionale actuellement en train de construire le puissant barrage du Koukoutamba.
    Wait and see.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter