Litige autour de la Mer de Chine méridionale entre la Chine et les Phillipines: la Guinée appelle au dialogue (communiqué Ministère Affaires étrangères)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Etrangers de la République de Guinée est vivement préoccupé par les derniers développements de la situation qui prévaut en Mer de Chine méridionale.
Dans le but de régler cette crise et préserver la paix et la stabilité dans la région, la République de Guinée appelle les deux pays frères, la République Populaire de Chine et la République des Philippines, à respecter les dispositions de la convention des Nations-Unies sur le droit de la mer et à choisir librement les moyens de règlement pacifique des différends.
A cet égard, elle lance un appel pressant aux deux parties prenantes au conflit à régler leur différend par la voie du dialogue et de la négociation conformément au droit international aux accords et déclarations régionaux pertinents et, plus spécifiquement à l’article 298 de la mer.
Enfin, la République de Guinée exhorte les deux pays concernés à ne ménager aucun effort pour régler pacifiquement leurs litiges territoriaux et maritimes, en conformité avec la déclaration sur la conduite des parties en mer de Chine méridionale et à renforcer la confiance mutuelle et la coopération, afin de préserver la paix et la stabilité dans cette partie du monde
Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Etranger
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp