Livre de l’ancien ministre ”K²” : de quoi se mêle le Rpg Arc-en-ciel ?

Print Friendly, PDF & Email

Le Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir) s’est contre toute attente fendu d’une mise au point au sujet d’un livre qu’il n’a ni écrit ni préfacé ni dédicacé. L’auteur s’appelle bien Ibrahima Kalil Konaté “K²”, ancien ministre. Ce dernier n’a jamais dit qu’il a été mandaté par un quelconque parti ou responsable. N’a-t-il pas le droit de coucher sur un papier blanc ce qu’il estime être la vérité? Pourquoi alors une mise au point du parti au pouvoir? Les accusés ne peuvent-ils pas saisir la justice s’ils estiment avoir été diffamés ou faire un démenti ou même donner leur part de vérité sur ce qu’il convient désormais d’appeler affaire arrestation d’Alpha Condé à Pinè ? Libérez l’écriture, messieurs et mesdames les censeurs !!!

_____________

MISE AU POINT

Suite à la publication dans la presse d’extraits choisis à dessein du livre intitulé « La détention arbitraire d’Alpha Condé, le rétablissement de la vérité », la Direction nationale du RPG-Arc-en-ciel tient à préciser que les propos mentionnés dans cet ouvrage n’engagent que son auteur.

Le Rassemblement du peuple de Guinée-Arc-en-ciel n’a été associé ni de près, ni de loin à la rédaction et/ou à la publication de l’œuvre citée.

Le RPG Arc-en-ciel rappelle que le Pr. Alpha Condé s’est déjà rendu par le passé à Bouramayah, dans la préfecture de Dubréka, pour se recueillir sur la tombe de l’ancien président guinéen le Général Lansana Conté et en avait profité pour appeler publiquement au pardon et à la réconciliation nationale.

Le RPG Arc-en-ciel, qui s’est résolument inscrit dans cette dynamique de rassemblement prônée par son fondateur, le président Alpha Condé, appelle ses responsables, militants et sympathisants à la plus grande vigilance afin de faire face à nos défis communs.

Le RPG Arc-en-ciel sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous !

La Direction nationale

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.