Lola : colère des travailleurs de la SMOAE

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le torchon brule entre la Société Minière Ouest Africa Exploration (SMOAE) et ses travailleurs dans la préfecture de Lola en Guinée Forestière, à cause de 02 ans de salaires impayés, rapporte l’AGP.

Le weekend dernier, ce sont des cris de nervosité de la part des travailleurs de la société, sis au quartier Boiro dans la Commune Urbaine (CU) qui ont attiré l’attention du voisinage.

Des pères de familles, voilà plusieurs mois, vivent sans salaire et présents à leur poste. Des travailleurs qui réclament leur droit ont été toujours sensibilisés à la patience.

A rappeler, que jeudi, 12 octobre 2017 dernier, le nouveau directeur de la SMOAE, venu pour rencontrer les travailleurs, n’a pas été écouté et sa voiture a été immobilisée par les coléreux.

Des engagements ont été signés par le directeur national adjoint de SMOAE pour le payement de leur salaire, mais repoussé toujours à une date ultérieur.

Malgré leurs interventions, les autorités préfectorales et l’inspecteur du Travail, il n’y a jamais eu de suite favorable à leur requête.

Jean Fakoly est chef Département Environnement et Forêts, il  appelle ses collègues à la non-violence.

«Cette situation doit interpeller les responsables de la société, à venir à de bons sentiments», a-t-il lancé.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp