Lola: deux cas de covid-19 détectés par la clinique des Monts Nimba

Print Friendly, PDF & Email

La pandémie du coronavirus continue sa propagation à l’intérieur du pays. Le lundi et mardi de cette semaine, ce sont deux postulants de la société minière des Monts Nimba qui ont été testés à la Covid 19 par la clinique de ladite compagnie.

Joint au téléphone par notre rédaction, le Directeur préfectoral de la santé (DPS) de Lola Dr Nana Bangoura est revenu sur les circonstances de la détection de ces cas :’’voilà ce qui se passe au niveau des Monts Nimba, ils ont une clinique. Donc chaque fois, qu’ils ont recrutement à leur niveau, pour leur activité là-bas, puisqu’ils ont reçu les kits de tests, les postulants sont soumis aux tests de la covid-19. Donc c’est dans cette routine-là qu’avant hier qu’un jeune en provenance de Gbaa, dans la sous-préfecture de Bossou a été testé positif au coronavirus. Après, ils ont signalé un autre cas de Terrengbala, toujours à Bossou. Mais les deux villages sont très distants l’un de l’autre. Donc c’est le deuxième cas qui a été détecté hier. Nous avons pris les dispositions, tous les deux sont déjà au CETEPI de N’zérékoré puisque c’est le seul centre de traitement dans la région”.

Selon notre interlocuteur, toutes les dispositions sont en train d’être prise pour recenser les cas contacts dans ces localités frontalières de la Côte d’Ivoire et du Libéria.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

621941777

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.