Lola : le président Alpha Condé met en valeur 353 hectares de maïs, le gouverneur de N’zérékoré s’en félicite

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Mohamed Gharé, en compagnie du préfet et plusieurs cadres de l’Agriculture se sont rendus hier jeudi dans les localités de Gueasso, et Foumbadou toutes relevant de la préfecture de Lola, pour s’enquérir de l’évolution des champs de maïs du président Alpha Condé.

Les techniciens qui se sont réjouis de la bonne réussite des plants,  ont signalé par endroits  la présence des chenilles. Mais déjà face à cette situation, les dispositions ont été prises par les autorités pour un bon rendement.

L’agriculture étant la pierre angulaire de tout développement, le gouverneur de la région a donc profité de cette occasion, pour inviter la population guinéenne, en particulier celle de la région forestière, à se lancer davantage dans l’agriculture, comme le fait maintenant le président Alpha pour l’atteinte de l’auto- suffisance alimentaire.

Ce sont au total, 353 hectares de maïs que le président a mis en valeur.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré621941777         

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp