Lola : l’explosion d’une grenade fait deux morts

Print Friendly, PDF & Email

Dans la partie sud de la Guinée, précisément la préfecture de Lola, l’explosion d’une grenade dans les mains d’un mineur, fils d’un militaire à la retraite a fait 4 blessés dont deux graves le samedi 16 mai 2020. En effet, l’adolescent qui détenait l’explosif est parti dans une autre famille militaire où l’explosion de la grenade a eu lieu dans le quartier Solakoli 2.

Parmi les 4 blessés figurait la présidente des épouses militaires de Lola. Il s’agit d’Aminata Sylla et son enfant qui ont finalement succombé à leurs blessures le dimanche 17 mai 2020.

Une information confirmée par le vice-maire Doro Traoré que nous avons joint au téléphone.

« Effectivement c’est vrai. Moi-même, je me suis rendu sur les lieux. Le pire a pu être évité parce que l’enfant qui détenait la grenade est passé au cœur du marché avant d’arriver dans cette famille qui est aussi militaire. Le petit lui-même est fils d’un colonel à la retraite vers Zoo.

On a tout fait pour les sauver mais finalement elle est décédée ainsi que son enfant » précise-t-il.

Déjà l’adolescent en question qui a presque 11 ans est arrêté et son papa qui est convoqué devrait également se présenter ce lundi matin 18 mai 2020, nous a confié la deuxième personnalité de la municipalité de Lola.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!