Lola : un enfant meurt calciné dans un incendie à Balamoussadou

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un incendie s’est déclaré dans la localité de Balamoussadou, dans la sous-préfecture de Geuasso, préfecture de Lola, au sud du pays.

C’est dans la matinée du mercredi, à partir de 11heures que ce drame s’est produit pendant que les habitants pour la plupart étaient partis aux champs.

Selon le maire de Geuasso, l’origine de cet incendie qui est un feu de brousse a ravagé 33 cases et faisant un mort dont un bébé de deux ans.

« Hier, j’ai été informé par les autorités du village qu’il y a eu un incendie. Et effectivement quand je suis venu les dégâts étaient importants.

Dans cet incendie, un enfant de deux ans a trouvé la mort. Quand l’enfant a vu le dégât, il est parti se réfugier dans une autre case, et cette case finalement aussi n’a pas été épargnée par le feu. Il y a eu plus de 100 sacs de riz padi réduits en cendres.

Les victimes sont actuellement sans abris, nous souhaitons vraiment de l’aide auprès des personnes de bonne volonté mais aussi le gouvernement sinon la situation est compliquée, a expliqué Ibrahima Diabaty Doré.

Aussi faut-il noter que 133 cases et d’énormes pertes matérielles ont été aussi enregistrés à Kabayandou, dans la sous-préfecture de Foumbadou, toujours dans la préfecture de Lola dans la même semaine.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp