Lola : un étudiant tué à coups de machettes dans une bagarre, le domicile du père du présumé meurtrier incendié

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un jeune homme diplômé en médicine du nom de Fromo Gbamou âgé de 32 ans a été poignardé près d’un bar dans la nuit de samedi à dimanche aux environs d’1 heure du matin. La scène s’est déroulée au rond-point de Zagalozou, un des quartiers chauds de la commune urbaine de Lola lors d’une dispute autour d’un téléphone dont le défunt a été victime du vol  et qu’il aurait retrouvé avec Vamoussa Camara, son présumé bourreau.

Selon cette vendeuse de riz qui s’est exprimée sous couvert de l’anonymat : « Quand j’ai entendu les cris du jeune, il était déjà blessé au niveau du bas ventre. Ils se sont battus c’est au cours du combat que le nommé Vamoussa Camara a poignardé Foromo Gbamou, étudiant diplômé en médicine à Kindia avec la  machette à plusieurs coups. Le nommé Foromo Gbamou a été secouru par ses amis mais après dix  minutes, il a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital préfectoral de Lola. »

Selon le président du conseil de quartier de Gote, Koly  Kopa  Kolié « Le nommé  Vamoussa Camara aurait volé le téléphone de Foromo Gbamou, au cours des échanges de paroles auxquels les deux se sont livrés au combat, Vamoussa, dans cet échange a donné plusieurs coups de machettes au nommé Moussa Camara. »

Mais selon certains la cause serait un problème de femme qui n’a pas été vérifié.

Pour sa part Kano Gbamou le père de  Foromo Gbamou affirme ; « C’est vers  02 heures du matin qu’on m’appelé de me rendre à l’hôpital que mon enfant   est admis là-bas. Je suis parti mais j’ai trouvé des jeunes qui disaient que le jeune est mort mais je me suis forcé à aller voir le corps. Vraiment, c’est difficile d’avoir un enfant et de le perdre sans rien. Je veux que l’auteur soit retrouvé pour que justice soit faite. »

Vers 8 heures, le domicile du père de Vamoussa Camara a été incendié par les jeunes manifestants dont une voiture, trois motos et tout le contenu de la maison. Ce, sous l’œil impuissant des forces de l’ordre. Seulement, un groupe  électrogène a été sauvé.

 Le commissaire a rassuré que le calme est revenu dans la cité avec l’arrivée de la CMIS  et la gendarmerie de Nzérékoré. Aux dernières nouvelles, le jeune meurtrier est cavale. Affaire à suivre… 

Aminata Condé, correspondante à Lola

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp