Lola: une femme enceinte tuée à coup de hache et un autre à l’aide d’une arme

Un homme a tué une femme enceinte à l’aide d’une hanche, samedi, 18 juin 2016, au quartier Bignamou 1 dans la Commune Urbaine (CU) de Lola, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Il s’agit de Kono Gbana, âgé d’une vingtaine d’années, mentalement touché, bien connu de tous les habitants du quartier Bignamou 1.

Ce samedi, celui-ci entré à la maison, a trouvé dame Elène Kouhara, en train de faire la cuisine.

Selon les témoignages reçus sur le terrain, Kono Gbana s’est adressé à la dame en lui disant qu’il avait faim. En réponse, celle-ci lui a demandé d’attendre la fin de la cuisson de la sauce puisque le riz était déjà cuit.

Kono Gbana a récupéré une hache et a frappé la femme dans son état de grossesse avant de prendre la fuite. Dans sa course, il est tombé dans un champ de patate. Là, le poursuivant lui a envoyé un coup de hache en plein visage.

A l’annonce, personne ne voulait se faire compter le fait. Une foule en colère est vite passée à l’assaut en maîtrisant le criminel avant l’arrivée des forces de l’ordre. Ainsi, le corps de la femme en grossesse a été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral de Lola.

Entre temps, une équipe de sages de la préfecture a fait le déplacement pour présenter les condoléances d’usage à la famille éplorée.

Lundi, 20 juin 2016, un autre crime a eu lieu le matin entre l’axe Balimou et la CU.

Un chauffeur de mototaxi, Songa Sangaré a quitté lundi très tôt matin pour accompagner une cliente pour l’achat d’huile rouge à Balimou. Arrivé au niveau du dernier marigot pour joindre le village, un inconnu à visage masqué, a sauvagement abattu le conducteur de la moto à l’aide d’une arme, emportant avec lui la somme de deux millions de francs guinéens (2.000.000GNF) appartenant à la femme. Celle-ci a heureusement eu la vie sauve.

A l’annonce de la nouvelle, une foule nombreuse a fait le déplacement pour s’enquérir des réalités sur le terrain. Entre temps, une équipe de la Compagnie de la Gendarmerie de Lola s’est rendue sur les lieux pour des fins d’enquête et tenter de retrouver le présumé coupable, toujours en cavale.

Source: AGP

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire