L’OMS dit avoir alerté sur le coronavirus “dès le premier jour”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les autorités sanitaires mondiales, accusées par les Etats-Unis d’avoir tardé à sonner le tocsin face au nouveau coronavirus afin de ne pas froisser Pékin, a assuré lundi avoir alerté « dès le premier jour ».

« Nous avons lancé l’alerte dès le premier jour », s’est défendu le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, assurant qu' »il n’y a pas de secret » au sein de l’ agence onusienne.

“Rien n’a été caché aux Etats-Unis”

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a également assuré lundi n’avoir “rien caché aux Etats-Unis” sur la maladie Covid-19, qui a fait plus de 165.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine.

“Rien n’a été caché aux Etats-Unis, dès le premier jour”, a déclaré aux médias le directeur général de l’agence onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Washington a suspendu le financement américain de l’OMS, accusée d’être trop proche de la Chine et de mal gérer la pandémie.

Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp