LONAGUI : ce montant record de gains payés aux parieurs

Print Friendly, PDF & Email

Depuis le changement intervenu à la tête de la LONAGUI, suite à un audit qui a mis à nu la gestion jugée ‘’catastrophique’’ de l’ancienne équipe dirigeante, la guinéenne de la loterie a fait sa mue et s’est remise à flot.

Le fonctionnement de cette régie financière sous le leadership de sa nouvelle Directrice Générale, Aminata Sylla, allie qualification du personnel et mise en œuvre de très grandes réformes.

Cette politique ambitieuse garantie par une gestion vertueuse, a permis de rendre plus performante cette ‘’cave à sous’’ au bénéfice exclusif à la fois des parieurs et des caisses de l’Etat.

Pour preuve, les nouvelles autorités de la LONAGUI, ont, en effet, payé au titre de gains aux parieurs, du 5 août 2019 au 31 juillet 2020, un montant record de 168.900.000.000 GNF (cent soixante-huit milliards neuf cent millions de francs guinéens francs guinéens).

La contribution croissante de la loterie nationale au budget national ainsi que l’amélioration évidente des conditions et cadres de travail de son personnel, feront l’objet d’une autre publication.

En un mot comme en mille, Aminata Sylla, de par son audace à mener les réformes et de par sa gestion rigoureuse, a réussi à porter un phare de réussite sur une structure qui avait besoin d’un nouveau souffle.

Source : MosaiqueGuinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.